Modalités de livraison pour les Plateaux-repas

Les livraisons se font du lundi au vendredi de 10h30 à 12h30.

Pour les livraisons le samedi, le dimanche ou hors horaires, contactez-nous par téléphone au 02 32 81 95 97.

Si la commande est inférieure à 50 € HT, une participation aux frais de livraison vous sera facturée.

Ou vous pouvez retirer votre commande dans nos locaux de Saint Etienne du Rouvray.

Zones et tarifs de livraisons :

Pour connaître le montant des frais de port, choisissez la commune dans laquelle vous souhaitez être livré : « Sélection du code postal »

Livraison Zone 1 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 25€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 40€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 2 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 35€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 50€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 3 :Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 50€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 70€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 4 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 100€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 120€ HT vous sera facturée.

Pour connaître le montant des frais de port, choisissez la commune dans laquelle vous souhaitez être livré : « Sélection du code postal »

Livraison Zone 1 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 25€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 40€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 2 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 35€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 50€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 3 :Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 50€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 70€ HT vous sera facturée.

Livraison Zone 4 : Pour une livraison entre 10h30 et 12h, une participation de 100€ HT vous sera facturée.
Pour une livraison hors-midi, une participation de 120€ HT vous sera facturée.

Forfait mise en place :

Vous pouvez par ailleurs demander une mise en place par personne.

Forfait mise en place avec matériel (par personne) : 3,30€ HT.
Forfait mise en place simple (par personne) : 1,30€ HT.

Conditions générales de ventes

Article 1 - Champ d'application des conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes ventes conclues avec la société Bonnaire Traiteur. Et notamment, sans que cette liste soit exhaustive, aux ventes de denrées alimentaires, plats préparés, boissons, vins et spiritueux d’Appellation d’Origine Contrôlée.

Le fait de passer commande vaut acceptation sans réserve de ces conditions générales de vente, lesquelles prévaudront, sauf clause contraire expressément acceptée par la société Bonnaire Traiteur, sur toutes conditions générales d’achat, et cela nonobstant toute clause contraire contenue dans lesdites conditions générales d’achat.

Platoburo pourra, à tout moment, adapter ou modifier les présentes Conditions Générales de Vente. La version des Conditions Générales de Vente applicable entre le client et Platoburo correspond à celle en ligne sur le site de Platoburo au moment de la commande.GV

Article 2 - Commande

2.1 Généralités

2.1.1 Délais

Les commandes de plateaux repas et autres produits se font au minimum 2 jours avant la date de livraison souhaitée. Pour des commandes après ce délais, veuillez contacter notre service.

2.1.2 Adresse de livraison

Le client doit fournir une adresse de livraison précise afin de faire en sorte que la livraison s’effectue dans de bonnes conditions. L’adresse de livraison renseignée par l’Acheteur doit se trouver dans le périmètre desservi par Bonnaire Traiteur.

2.1.3 Téléphone

Le client doit impérativement fournir un numéro de téléphone auquel il sera joignable afin de pouvoir être contacté par Bonnnaire Traiteur en cas de difficulté concernant sa commande ou la livraison de sa commande.

2.1.4 Modification de la commande

En cas d’indisponibilité des produits présentés sur la carte de Bonnaire Traiteur, le client sera prévenu sans délai. Il pourra ainsi, à son choix, opter pour la résolution de la vente ou substituer au plat choisi un autre plat. À charge pour lui de payer l’éventuelle différence de prix en résultant. Si le prix est inférieur du fait de la modification, Bonnaire Traiteur s’engage en outre à rembourser le client de la différence sans délai.

2.1.5 Présentation des produits

Les photographies figurant sur le site de Platoburo n’ont aucun caractère contractuel.

Pour toute commande de boissons alcoolisée, Bonnaire Traiteur pourra exiger du client qu’il lui fournisse la preuve de sa majorité en présentant une pièce d’identité en cours de validité. Nous rappelons à cet égard que l’abus d’alcool est dangereux pour la santé et qu’il convient de n’en consommer qu’avec modération.

2.2 Commande par Internet

Toute commande passée par internet ne devient définitive que lorsqu’elle a été confirmée par Platoburo. Cette confirmation se fait par courrier électronique envoyé à l’adresse mail préalablement indiquée lors de la commande par le client.

2.3 Commande par téléphone

Le client peut passer sa commande par téléphone en appelant le 02.35.72.51.01. La commande ainsi passée devient immédiatement définitive.

2.4 Commandes définitives

Les commandes définitives ne peuvent plus être rétractées sauf l’accord express de Bonnaire Traiteur.

Bonnaire Traiteur se réserve le droit de refuser une commande en fonction, sans que cette liste soit limitative :

  • du volume de ses commandes en cours,
  • des difficultés d’acheminement prévisibles,
  • de ses stocks,
  • d’un problème de paiement ou de comportement rencontré avec l’acheteur.

2.5 Nombre de convives et annulation

Le nombre définitif de convives doit être confirmé par écrit (courrier, télécopie ou e-mail) au plus tard 7 jours avant la date de la prestation. Passé ce délai, le nombre de désistements ne sera pas pris en compte pour la facturation L’intégralité de la somme prévue initialement sera ainsi due.

En cas d’annulation à l’initiative du client jusqu’à 15 jours calendaires avant la date prévue de la prestation, les acomptes versés resteront acquis. Passé ce délai, l’intégralité de la somme prévue au devis sera due.

2.6 Modalités

Un devis détaillé et chiffré sera toujours établi. Pour que la prise en compte de la commande soit effective, ce devis doit être retourné (signé et daté, avec la mention « Bon pour accord ») à BONNAIRE TRAITEUR accompagné d’un acompte correspondant à 50% du montant TTC.

Dès réception de ces éléments, BONNAIRE Traiteur transmettra au client un accusé de réception de commande, par télécopie ou par e-mail.

Dans le cas d’une commande pour un particulier, le règlement de la totalité de la commande sera demandé avant la livraison.

2.7 Gestion bons de commande

L’envoi du bon de commande doit être effectué dans les 48h ouvrés après la livraison. Dépassé ce délai, un supplément de 15€ HT peut être appliqué.

Article 3 - Tarifs

La facturation s’effectue aux prix et conditions en vigueur au jour de la commande.

Les produits correspondent au prix en vigueur au moment de la commande (en euros) et tenant compte de la TVA applicable au jour de la commande. Tout changement de taux pourra néanmoins être répercuté sur le prix des produits ou des services.

Article 4 - Paiement

4.1 Exigibilité du paiement

Le paiement sera néanmoins dû si la livraison ne peut avoir lieu du fait de l’absence du client au moment de la livraison, à l’horaire convenu.

Article 5 - Livraison

5.1 Lieu de livraison

En aucun cas Bonnaire Traiteur ne pourra être tenue de livrer les produits et plats achetés en dehors de son périmètre d’intervention.

Le client doit déterminer avec précision le lieu de livraison au moment de la commande afin d’être aisément trouvé. Ces indications sont données sous sa responsabilité.

5.2 Délais de livraison

Les délais de livraison dépendent de multiples facteurs dont une grande partie échappe au contrôle de Bonnaire Traiteur. Ils n’ont dès lors qu’un caractère purement indicatif.

En tout état de cause, les délais de livraison pourront être prolongés en cas de circonstances exceptionnelles, sans que le client puisse s’en prévaloir à l’encontre de Bonnaire Traiteur. Les circonstances exceptionnelles ne devront pas nécessairement revêtir les conditions strictes de la force majeure ni même du cas fortuit. Il suffira d’un événement inattendu et suffisamment perturbateur pour justifier le retard enregistré.

Ainsi, pourront constituer un cas de circonstance exceptionnelle , sans que cette liste soit limitative :
– les retards de livraison par les fournisseurs de la société Bonnaire Traiteur,
– les conditions météorologiques et / ou de circulation difficiles,
– les grèves,
– la défaillance du réseau Internet ou téléphonique etc.

La société Bonnaire Traiteur s’engage pour sa part à informer le client de tout retard de plus de 15 minutes et à le tenir informé en cas de situation évolutive.

Article 6 - Limitation et exclusion de responsabilité

Bonnaire Traiteur ne sera tenue que d’une obligation de moyens, notamment quant au respect des délais de livraison annoncés.

L’entreprise ne pourra être tenue responsable en cas de dysfonctionnements de son site Internet, quel que soit le préjudice subi par l’Acheteur.

Bonnaire Traiteur réalise et transporte ses produits en mettant en œuvre des précautions qui garantissent leur fraîcheur et leur innocuité tout en préservant toutes leurs qualités gustatives. Ces produits sont, par définition, périssables et il appartient au client :

– Soit de les consommer peu après leur livraison,
– Soit de prendre toute précaution nécessaire, notamment en fonction des conditions climatiques, pour les conserver dans des conditions permettant le respect de la chaîne du chaud et du froid jusqu’à leur consommation.

En aucun cas la négligence du client à cet égard ne pourrait permettre la mise en cause de la société Bonnaire Traiteur.

Article 7 - Clause attributive de juridiction et loi applicable

Les relations entre les Parties sont soumises à la loi française.

Tout litige qui viendrait à s’élever entre la société Bonnaire Traiteur et tout client relèvera ainsi de la compétence du Tribunal de commerce de Rouen, nonobstant pluralité de défendeurs et/ou appel en garantie.